Comment charger le coffre de votre voiture
A priori, les voitures les plus grandes ont les plus grands coffres.
Mais au sein de chaque catégorie, c'est-à-dire pour un encombrement extérieur donné, les différences entre les voitures peuvent être énormes.
Parfois des surprises, surtout avec les monospaces
D'abord, sur les voitures très courtes, les disparités existent déjà. D'après le magazine Auto-Plus , la VW Up ! a un coffre deux fois plus grand que la Citroën C1 ou la Peugeot 107 .
Pareil chez les berlines compactes : une Mercedes Classe A a un tout petit coffre ; il est un tiers plus petit que celui d'une Citroën C4 .
Et c'est pareil encore chez les berlines familiales : record pour la VW Passat ; et mauvaise contenance pour la Volvo S 60 , dans laquelle vous entrerez presque 40% de bagages en moins.
Dans la catégorie des monospaces, les volumes de coffre doivent être plus importants, mais attention à deux pièges.
D'abord, les disparités existent au moins autant que chez les berlines.
Et, dans les monospaces 7 places, il peut ne rester qu'un tout petit volume de chargement, derrière la troisième rangée de sièges.
Par exemple, le Ford Grand C-Max , en configuration 7 places, a un coffre plus petite qu'une petite berline ; alors que le Grand Scénic , de Renault , offre deux fois et demi plus de volume !
Excédents de bagages : ne les placez pas n'importe où
Tout ce qui est lourd, mettez-le dans le coffre. Sur une voiture avec un hayon, vous pouvez être tenté de dépasser le niveau de la tablette arrière. Mais veillez à maintenir votre visibilité et à ne pas placer d'objet en hauteur, qui ne soit pas retenu. Il serait projeté vers l'avant lors d'un freinage brusque. En effet, à 90 km/h, un objet d'1 kg posé sur la plage arrière est propulsé avec une force qui équivaut à plus d'une tonne. Il faut donc éviter de déposer des objets lourds, ni en hauteur, ni sur la plage arrière.
En Bref...
La Formule 1, toujours très regardée dans le monde
La formule 1 a du succès, mais ce n'est pas le sport le plus regardé, dans le monde. Ce qui est le plus regardé, à travers le monde, ce sont d'abord les Jeux Olympiques mais c'est tous les quatre ans. En deuxième position, il y a la coupe du monde de football, suivie par le championnat de basket américain de la NBA .
Les premières limites de vitesse en France
Elles sont antérieures à l'apparition de l'automobile. C'était du temps des chevaux. C'est Charles X, le dernier roi de France a instauré des vitesses maximales en 1823.
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