Mitsubishi Space Star
Voici donc la Space Star ,
l'étoile de l'espace , qui aurait du s'appeler Galaxy sans une sombre histoire
de nom déjà déposé. L'un ou l'autre patronyme convient assez mal à cette voiture
qui passe totalement inaperçue dans la circulation. Plus banale, c'est
difficile. Et pourtant, cette Space Star a des atouts cachés. Heureusement pour
elle, car elle débarque dans un créneau balayé par les petites françaises Clio
et 208 en tête, mais aussi par les allemandes, les italiennes, les coréennes,
et même les petites américaines de Chevrolet . Ses atouts : des moteurs
essence, très sobres et propres comme l'explique François Xavier Tezé, le DG de la marque Mitsubishi en France. Et même, car il y a un économètre
dans la voiture, avec le pied très léger, on descend sous les 3 litres au 100, mais on se fait
klaxonner par les camions parce qu'on joue les escargots.
Cela dit, ce n'est pas
l'intérieur de la Space Star qui va vous redonner le sourire . Du plastique
toc-toc. Du noir et du gris partout. Heureusement, il y a un écran tactile et
même une caméra de recul couleur qui semble avoir été montée en catastrophe sur
le couvercle du hayon. La Space Star mesure 3,71 m soit un peu plus qu'une Twingo ,
mais bien moins encombrante qu'une Clio . Cinq personnes bien serrées peuvent
prendre place à bord, mais pas leurs bagages, le coffre est profond mais pas
très grand.
Plus grave, sur route, la
direction est collante et la tenue de route pas merveilleuse . La faute aux
pneus sans doute. Heureusement l'ESP, le correcteur électronique de trajectoire
veille au grain.
Et le prix dans tout ça ? De
9.700 € pour la version de base à 14.000 € pour la version bien équipée. On est
loin des prix cassés d'une Dacia Sandero par exemple. Ou même d'une Kia
Picanto .
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