De plus en plus de voitures du Japon ou de Corée du Sud
Aujourd'hui, l'initiative de Kia,
c'est satisfait ou remboursé, comme un célèbre fabriquant d'électroménager.
L'acheteur d'une Kia peut réfléchir pendant un mois maximum et pas plus de
1.000 km et si la voiture ne lui plaît pas, pour une raison ou pour une autre,
il la rapporte (en bon état évidemment) et le vendeur lui rembourse le prix du
neuf.
Ce procédé peut tout à fait
s'appliquer à la nouvelle CEE'D, la berline compacte qui avait inauguré la
garantie 7 ans. Pourtant elle n'a mis que 5 ans à se renouveler. Et il ne
s'agit pas seulement de cosmétique. Même si la face avant est plus
agressive.
Donc la Kia CEE'D ne protège pas
des pluies acides. A l'intérieur, les plastiques moussés ont remplacé
les plastiques tocs. Mais surtout, la Ceed a changé de comportement. Elle vire
bien plus à plat, ne rebondit pas sur les bosses, mais n'aime toujours pas les
revêtements dégradés. Les suspensions sont plus tolérantes, l'habitacle
silencieux et le confort serait d'un bon niveau si les sièges n'étaient pas si
durs.
Les diesels sont un peu
paresseux, même celui de 128 chevaux qui oblige à jouer de la boite de vitesse.
Revers de cette montée en gamme, la CEE'D fait valser les étiquettes. 16.600 €
premier prix à près de 27.000 € si on se laisse tenter par quelques options.
C'est encore moins cher que les européennes, mais cela s'en
rapproche parce que la CEE'D est désormais fabriquée en
Slovaquie, donc au sein de l'Union Européenne.
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