Cet article date de plus de neuf ans.

Audi continue de décliner sa gamme sur le même ton

écouter
Comment changer sans changer. Demandez à Audi, c'est le maitre en la matière. Voici la nouvelle A3. Nouvelle oui, mais cela se voit à peine.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les amateurs vont y
regarder de près. Un empattement allongé, des portes à faux plus courts, des
optiques de phare plus incisives et une calandre biseautée. Rien de marquants,
mais ce méplat sur les flancs, le long des vitres. Mais cette taille un peu
moins haute, cette assise sur la route. Voilà, c'est le changement selon Audi.
A la marge.

Tout le monde est content, la preuve, les clients sont
fidèles et les nouveaux se bousculent. A 25.000 € minimum une Golf de luxe, mais
en 3 portes. 900 € de plus pour les portes arrières. Et la liste
s'allonge : 2.500 € pour passer de la finition de base Attraction à
l'Ambition, 2000 € pour la boite automatique Tiptronic. L'addition monte vite.
Mais conduire cette A3 est un plaisir, même avec le petit moteur diesel de 105
chevaux et encore mieux, avec le 140 chevaux essence, sans bonus ni malus.et
moins de 7 litres
au 100. La suspension et la direction s'adaptent au style de conduite, confort
ou dynamique. On aimerait un intérieur un peu moins confiné. Un peu moins
sérieux. Il y a des options pour ça ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.