"The Elder Scrolls Online" : l'aventure en illimité
Très ambitieux, ce jeu a pour décor l'immense carte de Tamriel, l'univers habituel de cette saga à succès. Vous démarrez l’aventure amnésique, c’est bien pratique pour le scénariste et vous moisissez dans une prison, jusqu’au jour où un prophète inconnu au bataillon, voit en vous l'élu qui devra mettre fin au plan diabolique de votre geôlier.
Surtout avec la sortie récente de The Witcher 3 . Contrairement à Skyrim , bestseller de la saga Elder Scrolls sorti en 2011, Tamriel Unlimited est un jeu massivement multi-joueurs, c’est-à-dire que ce monde virtuel est sans cesse en mouvement et peut évoluer sans vous. Il permet aussi de jouer avec d’autres joueurs, en chair et en os, pour occire d’affreux monstres. On peut aussi les affronter. Même si en réalité, on promène plus souvent sa carcasse en solitaire.
Certes, on peut choisir de passer son temps à se battre, on peut aussi améliorer ses talents de cuisinier ou parfaire sa maîtrise de la hâche en tant que bûcheron. Difficile de s’ennuyer dans The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited , le scénario vous prenant immédiatement par la main en gardant le rythme avec des missions sans cesse renouvelées. Rien à voir avec Skyrim justement, où se perdre faisait partie de l’ADN du jeu.
Théoriquement, on achète le jeu et l'aventure est totale. Mais il y a bien un abonnement optionnel pour celles et ceux cherchant encore plus de Tamriel pour une dizaine d’euros par mois.
Sans oublier quelques bugs de connexion. Pour le reste, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited brouille les pistes mais réussit à ouvrir le jeu massivement multi-joueurs, au grand public. A lui de décider s’il en fera un succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.