QUIZ. "Call of Duty : Infinite Warfare", "Battlefield 1", "Titanfall 2"... Pour quel jeu de guerre êtes-vous fait ?

En l'espace de quelques semaines, trois jeux de tirs à la première personne (FPS), sont sortis sur PS4, Xbox One et PC. Vous ne savez pas quel titre choisir ? Pas de panique, franceinfo vous propose un petit test pour vous aider.

Comment choisir son camp ? A l'approche de Noël, les éditeurs de jeux vidéo ont décidé de sortir l'artillerie lourde en proposant leur meilleur First Person Shooter (FPS) sur consoles et PC.

Les studios Dice ont dégainé les premiers, vendredi 21 octobre, avec Battlefield 1, qui propose aux joueurs de plonger dans l'enfer de la première guerre mondiale. Respawn Entertainment a réagi en lançant une semaine plus tard Titanfall 2, où l'on incarne un pilote d'immenses robots dans un conflit intergalactique. Face à cette offensive, Infinity Ward s'est jeté dans la bataille avec Call of Duty : Infinite Warfare, qui immerge le joueur dans une guerre futuriste entre Terriens et colons de Mars.

Une abondance appréciable pour tous les fans de jeux d'action, mais moins pour leur porte-feuille. Car à près de 80 euros le jeu, mieux vaut ne pas se tromper. Alors pour vous aider à faire votre choix, franceinfo vous propose un petit test pour déterminer quel titre vous convient le mieux.