"Murdered : Soul Suspect", du polar version fantôme
Dans la ville de Salem, Etats-Unis, Ronan O'Connor s'est senti à l'épreuve des balles. Ancien voyou turbulent devenu flic veuf au cœur brisé et au corps tatoué, clope au bec, chapeau vissé sur la tête, un vrai cliché sur patte. Il se retrouve littéralement projeté du haut d’un immeuble alors qu’il poursuivait seul un criminel. La vie de Ronan O'Connor va donc prendre fin sur le trottoir d'une rue sale de Salem.
Et si Ronan O'Connor n’est plus, le jeu ne fait que commencer, car en route pour le paradis, ce nouveau spectre va rencontrer la femme de sa vie, elle aussi disparue, et qui a un message pour lui : il doit rester à Salem. Un fantôme errant sur Terre, voilà la condition de Ronan O'Connor qui doit terminer ce qu'il a commencé : trouver ce criminel qui l’a fait chuter. Il peut ainsi lire dans l’esprit des vivants, influencer leurs pensées, leurs actions, mais aussi traverser certains murs.
Objectif : rassembler les pièces du puzzle sur des scènes de crime, c'est la principale activité du jeu. Tourner, tourner, et tourner encore, pour collecter ces indices qui feront avancer l'enquête, on peut aussi aider d’autres âmes errantes restées également sur Terre. Le choix est vaste dans ce polar mâtiné de fantastique assez soigné, mais qui ne punit pas assez l’échec. Pas de challenge malgré une ambiance très "Sixième Sens". On croise même des démons pas vraiment aimables et qu’il faudra fuir comme la peste.
Frustrant, pas vraiment innovant, Murdered : Soul Suspec t finit par emporter le morceau et l’on se prend au jeu au fil de cette aventure d’une dizaine d’heures. Après tout, les polars sont si rares.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.