Jeux vidéo, France info

Jeux vidéo. Xbox One X : un bon PC (sans gros PC)

Son constructeur la présente comme la console de jeux la plus puissante au monde, et il a raison.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La nouvelle console de jeux Xbox One X
La nouvelle console de jeux Xbox One X (MICROSOFT)

La Xbox One X de Microsoft arrive mardi dans le commerce

Elle pourrait bien perturber un secteur dominé depuis quatre ans par Sony et sa PlayStation 4, déjà plus de 67 millions d’unités vendues dans le monde. Cette Xbox One X est en quelque sorte une version ultime de sa grande soeur, la Xbox One, sortie en 2013. Pour 500 euros, la bête est en effet capable d’afficher une vraie résolution 4K sur certains titres, comme le magnifique jeu de course Forza Motorsport 7.

Outre l’Ultra-haute définition, (Ultra HD) elle supporte également le HDR, un ensemble de techniques numériques magnifiant l’image. Les graphismes sont plus fins, comme dans Assassin’s Creed Origins, plus détaillés comme sur L'Ombre de La Guerre. Plus de 160 jeux seront ainsi optimisés en 4K dans les prochains jours, de quoi ravir les amoureux de la belle image.

Une démonstration de puissance suffisante pour séduire les acheteurs ?

Hugues Ouvrard, responsable Xbox France souligne que "la puissance, elle est là, car c'est une tendance majeure sur le marché". Une qualité et une puissance nécessaires désormais pour affronter l’ogre PlayStation, et le retour en force de Nintendo, avec sa Switch, plus de 7 millions de consoles écoulées en quelques mois. Mais dans ce secteur si particulier du jeu vidéo, la concurrence peut avoir du bon.

Sony, Microsoft, Nintendo, le marché des constructeurs de consoles serait donc revigoré par l’arrivée de la Xbox One X, qui nécessite tout de même un téléviseur à plus de 1 000 euros pour profiter pleinement de ses capacités.

Dans les faits, on n‘est absolument pas obligé d’acheter une nouvelle télé 4K, la machine offrant un meilleur rendu visuel aux jeux sur des appareils plus anciens. La Xbox One X peut tout faire d’ailleurs : lire les films Blu Ray 4K comme les vieux jeux Xbox One ou aller sur Netflix. Bref, séduire les familles comme les technophiles.

La nouvelle console de jeux Xbox One X
La nouvelle console de jeux Xbox One X (MICROSOFT)