Jeux vidéo, France info

Jeux vidéo. "Uncharted : The Lost Legacy", une autre histoire

Un souffle d'aventure sur les consoles avec le retour d'une saga surnommée "l'Indiana Jones du jeu vidéo".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Uncharted : The Lost Legacy
Uncharted : The Lost Legacy (@Sony)

Le jeu qui ringardise Lara Croft

Action, humour et trésors cachés, voilà le cocktail maîtrisé depuis de longues années par le studio américain Naughty Dogs pour la saga Uncharted, l’Indiana Jones du jeu vidéo qui a su au fil des épisodes ringardiser Tomb Raider et sa Lara Croft. Mais l’esprit de cette dernière semble de retour dans la nouvelle aventure Uncharted, sous-titrée The Lost Legacy. Un héritage perdu qui forme un épisode à part entière et non un simple contenu bonus. 40 euros, c’est le prix du ticket.

Deux nouvelles héroïnes : Chloé et Nadine

La faute à deux nouvelles héroïnes : Chloé Frazer, vue dans Uncharted 2, et Nadine Ross, découverte dans le quatrième épisode. Il fallait donner du temps à ces personnages hauts en couleur.

Riche en action et en narration, The Lost Legacy entraîne son intrigue vers l’Inde où Chloé et Nadine tentent de protéger une relique de Ganesh, dieu de l’hindouisme qui supprime les obstacles, ça ne s’invente pas. Et les barrières seront nombreuses pour les deux héroïnes malmenées par un méchant nommé Asav et particulièrement charismatique.

Beauté et exotisme

Les fondamentaux d’Uncharted 4 sont là, beauté et exotisme des décors, jungle d'émeraude où se cachent d’impressionnantes ruines et quelques montagnes à escalader, mais ce sont surtout des femmes qui sont à la manœuvre ici. Un choix pas anodin dans le monde testostéroné du jeu vidéo. Et pourtant, rien de féministe dans ce choix pour les créateurs, ces personnages se sont imposés d'eux-mêmes.

Uncharted : The Lost Legacy, c'est une dizaine d'heures haletantes entre jeu vidéo et cinéma hollywoodien et dont la frontière s’estompe un peu plus encore dans cette nouvelle aventure aux dialogues tranchants, souvent drôles. Les deux héroïnes pourraient d'ailleurs s’imposer dans de futures productions.  

 

Uncharted : The Lost Legacy
Uncharted : The Lost Legacy (@Sony)