Jeux vidéo, France info

Jeux vidéo. "Katrielle et la Conspiration des millionnaires", Layton est de retour

La nouvelle aventure Layton met en scène sa fille Katrielle, pour des péripéties entre énigmes à résoudre et superbes animations. Son défaut, le bavardage.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des Millionnaires
L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des Millionnaires (LEVEL-5)

Il y a une petite décennie, un détective d’un nouveau genre s’imposait sur console portable Nintendo grâce à un sens aigu de la résolution d'énigmes et une ambiance à l’anglaise un peu absurde et fantasque richement animée. Ainsi, le professeur Herschel Layton imposait son style et son élégance surannée.

La relève du professeur Layton, sa fille Katrielle 

Après sept épisodes mouvementés, sa fille, la jeune Katrielle, prend la relève sur console 3DS dans une nouvelle aventure déjà parue il y a quelques semaines sur iOS et Android et intitulée La Conspiration des millionnaires. Aucun rapport direct avec la réforme de l’ISF, puisque Katrielle ayant ouvert son agence de détective à Londres, multiplie les enquêtes et pour cela, résout des charades et problèmes plus ou moins ardus, comme son papa.

Variété des énigmes, humour et... blabla

Accompagné d'un chien qui parle et d’un amoureux transi, les animations signées du studio japonais Level-5 sont toujours un modèle du genre.
L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires ne présente pas seulement un titre à rallonge mais aussi une variété agréable dans les énigmes. De la logique à l’illusion d‘optique en passant par les puzzles et autres casse-têtes, rien ne manque, pas même l’humour. Le vrai défaut de cette nouvelle Aventure Layton, c’est le blabla. Un bavardage qui brise souvent le rythme d’un épisode pourtant séduisant.  

LEGO Ninjago, un jeu vidéo et un film

Né en 2011 d’un projet hybride entre ligne de jouets et série d'animation, LEGO Ninjago est devenu depuis quelques jours un film de cinéma et un jeu vidéo, pure adaptation du scénario du long-métrage en salle. Le jeune public sera ravi de retrouver Lloyd, un apprenti ninja tentant de sauver la ville de Ninjago avec ses copains, tous affublés d’un superpouvoir. Terre, feu, foudre, eau ou glace, il y a pléthore de personnages et de compétences à incarner dans une ambiance parodique inspirée des films asiatiques des années 70 et 80, les parents devraient ainsi s’y retrouver.

Combats et explorations s’enchaînent entre duels de véhicules, tirs sur cible et gros méchants, durs à cuire. Dans LEGO Ninjago, les phases de puzzles sont simples, comme à l’habitude dans les jeux Lego, rien de vraiment original à l’horizon, mais une solide expérience dans l’art de divertir son public sur toutes les consoles de jeux imaginables.

L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des Millionnaires
L’Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des Millionnaires (LEVEL-5)