Jeux vidéo, France info

Jeux vidéo. FIFA 21 : un opus sans surprise en attendant l'année prochaine

Rares sont les ruptures de jouabilité dans FIFA mais c'est en particulier vrai cette année,car l'éditeur mise tout sur l'année prochaine sur les jeux nouvelle génération des nouv,elles consoles PlayStation 5 et Xbox series.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le joueur de l\'équipe de France et du PSG Kyllian Mbappé dans la bande annonce officielle du jeu FIFA 21 diffusée sur YouTube le 23 juillet 2020.
Le joueur de l'équipe de France et du PSG Kyllian Mbappé dans la bande annonce officielle du jeu FIFA 21 diffusée sur YouTube le 23 juillet 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les fondamentaux sont là, pour les innovations, on attendra. FIFA 21 ne décevra que ceux qui s'attendaient éventuellement à de grosses nouveautés et des ruptures - toujours rares - dans la jouabilité de la simulation de football. "Les joueurs occasionnels peuvent y aller les yeux fermés", résume Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine.

L'impression d'avoir une version légèrement améliorée de FIFA 20

On retrouve dans FIFA 21 les plus grands championnats, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, également le mode Volta qui propose de découvrir le football de rue et le mode entraîneur pour les passionnés de tactique. "En revanche, les férus vont être plutôt déçus, explique notre spécialiste, les nouveautés n'ont rien d'exceptionnelles et on a un peu l'impression d'avoir une version légèrement améliorée de FIFA 20", conclut-il.

"Pour voir un FIFA avec de vraies nouveautés, il faudra encore patienter une année pour les plus férus", annonce Brice N'Guessan, avant d'expliquer pourquoi : "Avec l'arrivée des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox Series en novembre prochain, le studio EA s'est concentré depuis des mois déjà sur la prochaine génération de jeu FIFA. Développer un tel titre sur ces consoles demande beaucoup de temps puisqu'on travaille sur un nouveau moteur de jeu".

Un joueur star : Kylian Mbappé

Il est seul sur la jaquette du jeu, il incarne la bande-annonce officielle de cette édition sur les réseaux sociaux : le joueur star de FIFA 21, c'est le Français Kylian Mbappé. "C'est le premier Français seul pour illustrer le jeu à travers le monde, ce n'était plus arrivé depuis 2002 avec Thierry Henry", rappelle Brice N'Guessan.

Depuis six ans, FIFA est le jeu le plus vendu en France chaque année

Un peu d'histoire et de mémoire avec Brice N'Guessan: "Depuis son lancement en 1993, le jeu de l'éditeur américain Electronic Arts s'est écoulé à plus de 280 millions d'exemplaires dans le monde. Dans les années 2000, il y a eu une bataille farouche qui l'a opposé à l'éditeur japonais Konami qui truste à l'époque la première place dans les coeurs des joueurs avec Pro Evolution Soccer, mais depuis 2008, FIFA est désormais le jeu de foot numéro un et depuis six ans c'est même le jeu vidéo le plus vendu en France."

Le joueur de l\'équipe de France et du PSG Kyllian Mbappé dans la bande annonce officielle du jeu FIFA 21 diffusée sur YouTube le 23 juillet 2020.
Le joueur de l'équipe de France et du PSG Kyllian Mbappé dans la bande annonce officielle du jeu FIFA 21 diffusée sur YouTube le 23 juillet 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)