Jeux vidéo, France info

"Battlefield Hardline" : flic ou voyou ?

Le jeu "Battlefield Hardline" s’inspire des grandes courses-poursuites du cinéma pour nous faire jouer à flic ou voyou. Mais peine à trouver l'adrénaline.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)
  1. "Heat", le film de Michael Mann avec Al Pacino et Robert De Niro marque pour longtemps cinéphiles et spectateurs notamment pour cette scène culte, une fusillade XXL dans les rues de Los Angeles, une séquence largement copiée mais jamais égalée. C’est pourtant cette ambiance de courses-poursuites haletantes que le jeu "Battlefield Hardline" à jouer sur consoles de salon et PC et déconseillé au moins de 18 ans.

Le scénario de "Battlefield Hardline" serpente d’abord les rues poisseuses de Miami. Vous êtes Nick Mendoza, officier de police américano-cubain aux méthodes brutales mais un flic très attaché à son honneur et à l'éthique, cible privilégié des ripoux du commissariat.

Le plaisir flic ou voyou de "Battlefield Hardline" , on ne le trouve donc pas en version solo, contre l’ordinateur, mais en ligne, contre des adversaires humains. Là, les parties de cache-cache urbain peuvent s’avérer intense quand les douilles se mélangent à la vitesse des bolides sur le bitume. Argent sale et braquage au programme, savoureux même si "Battlefield Hardline" n’est pas à la hauteur de la promesse.

(©)