Jeux vidéo, France info

“Assassin's Creed Chronicles : China” : l'Empire du gracieux

Après les croisades du Proche-Orient médiéval, après l’Italie de la Renaissance ou plus récemment le Paris de la Révolution, la saga "Assassin’s Creed" passe ce week-end par la Chine au XVIe siècle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Oh attention, il ne s’agit pas d’une reconstitution à gros budget telle que la saga en produit. Non, Assassin's Creed Chronicles : China est un modeste jeu de cache-cache qui inaugure une série de plusieurs épisodes, plusieurs voyages à travers le temps baptisés Assassin’s Creed Chronicles .

Dans ce premier épisode vu de côté, il faudra amener discrètement la combattante Chinoise Shao Jun à bon port en évitant soigneusement les hordes de gardes de plus en plus corsés.

Duels sanglants, effusions d'hémoglobine et quelques autres monstruosités qui tachent. Mais si dans les années 80, Mortal Kombat était LE symbole de la violence décomplexée dénoncée par les détracteurs du jeu vidéo, Mortal Kombat X ne fait plus frémir grand monde mais attention, le titre est tout de même déconseillé au moins de 18 ans. Un mode histoire, des défis en lignes, pas mal de contenus à débloquer et surtout un jeu nerveux et plus tranchant. Bref, un Mortal Kombat X qui derrière son armure de jeu provoc et horrifique cache des combats complexes. Jusqu’à un certain point.

Il parait que le week-end sera pourri. Alors pourquoi ne pas se réfugier autour de Mario Party 10 à jouer sur la console WiiU, un véritable jeu de société virtuel réunissant depuis quinze ans quelques personnages emblématiques de la galaxie Nintendo. Le but de ce jeu de plateau sur écran : arrivé le premier en tirant les dés et en réussissant des mini-jeux à chaque fin de tour. Celui qui a le plus de "mini-étoiles" gagne, le méchant Bowser s'invitant pour gâcher la fête et créer des retournements de situation. Pas de scénario dans Mario Party 10 , juste la joie de se retrouver en famille malgré la pluie.

 

(©)