Cet article date de plus de neuf ans.

Le latin, langue universelle des jardiniers

Ces dernières semaines, nous avons beaucoup échangé, voire polémiqué, sur l’apprentissage du latin. Il faut savoir que le latin, langue officielle des naturalistes, est encore aujourd’hui la langue des botanistes et des jardiniers.
Article rédigé par Claude Bureaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Petit Génie)

 Il faut apprécier à sa juste valeur, sans forfanterie, notre chance d’avoir le latin pour identifier avec précision nos arbres, nos fleurs, nos légumes ainsi que l’extraordinaire diversité végétale.  

A l’heure où nous accédons aux jardins, aux pépiniéristes et aux grainetiers du monde entier, par un simple clic, on ne peut exprimer nos desideratas ou échanger nos expériences en utilisant les noms communs ou vernaculaires.

Cet événement Jardin et Design d’extérieur au cœur de Paris, est dédié aux natures urbaines. La présentation de 12 jardins, réalisés par des paysagistes de renom, voit la participation d’une centaine d’exposants, horticulteurs et pépiniéristes. Conférences et ateliers pour tous, baptême de la rose "Lambert Wilson". Et pour vous y rendre, préférez les transports en commun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.