Jardinage : les astuces de Stéphane Marie, animateur de "Silence, ça pousse"

L’animateur de "Silence, ça pousse", Stéphane Marie, est l’invité du 13 heures mardi 31 janvier. Il est l’auteur de "Du potager à l’assiette" dans lequel il donne de nombreux conseils de jardinage.

France 2

Stéphane Marie, l’animateur vedette de "Silence, ça pousse", sur France 5, est l’auteur d’un ouvrage sur le jardinage : Du potager à l’assiette. Il y donne toutes ses astuces pour mieux cultiver son jardin. Par exemple, il recommande de planter ses carottes à proximité des oignons et des poireaux. "Le ver de la carotte fait fuir le ver du poireau, qui fait fuir celui de la carotte", révèle-t-il.

"Rêver son jardin"

Pour le mois de février, Stéphane Marie préconise de feuilleter les catalogues de graines : "Pour rêver son jardin. C’est le moment où on commence à faire les plans pour les plates-bandes et imaginer son jardin". Son ouvrage est agrémenté de nombreuses fiches, une par légume. Celui qui pousse le plus facilement ? "Le mesclun, cette petite salade qu’on peut récolter au bout de trois semaines". En revanche, l’artichaut est réservé aux experts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Aurélie, blogueuse culinaire végétalienne, cueille des herbes dans le jardin de son domicile, à Taverny (Val-d\'Oise), le 19 mars 2014.
Aurélie, blogueuse culinaire végétalienne, cueille des herbes dans le jardin de son domicile, à Taverny (Val-d'Oise), le 19 mars 2014. (MATHIEU DEHLINGER / FRANCETV INFO)