Jardin, France info

Hamamélis, l'arbre qui fleurit en hiver

Même en période d'hiver, quelques arbres et arbustes gardent leur beauté dans nos jardins. C'est le cas de l'hamamélis. Arbre à feuilles caduques, il fait partie de cette catégorie d'arbres qui fleurit en hiver. Et dont les fleurs sont très parfumés.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Lors de l'achat, privilégié un hamamélis en plante ou en conteneur et ne doit pas avoir plus de cinq années de culture en pépinière. La terre dans laquelle vous allez la planter doit être dépourvue de calcaire. Elle préfère la terre de bruyère ou une terre riche en compost.

Après la première année de culture, il faudra protéger le pied de la plante par un bon paillage dans une cuvette de plantation. Et surtout, planter votre arbre à proximité de votre maison.

Beaux livres

Vous vous demandez si ils existent des plantes porte-bonheur ? Quelles sont-elles ? Un livre vous donne les réponses de ces plantes chères à nos grands-mères : Plantes Porte-bonheur, Le pouvoir des végétaux de Véronique Barrau, chez Plume de Carotte.

Autre sélection du jour, un ouvrage qui propos une analyse transversale de l'art,Quand la nature inspire les peintres , Histoire des plantes dans la peinture occidentale de l'Antiquité à nos jours de Hélène Mugnier, chez Plume de Carotte.

 

(©)