Cet article date de plus de sept ans.

Grand format : des jardins éphémères sur la Côte d'Azur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grand format : des jardins éphémères sur la Côte d'Azur
Grand format : des jardins éphémères sur la Côte d'Azur Grand format : des jardins éphémères sur la Côte d'Azur (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce 1er avril débute le premier festival des jardins de la Côte d'Azur. Les plus grands architectes et paysagistes participent à ce concours.

C'est un défi avec la nature et le temps : créer un jardin extraordinaire, raconter une histoire avec comme palette, des végétaux. Vincent Capmartin, architecte paysagiste, a imaginé un tissu de contrastes, une garrigue sèche et aride, arborée et méditerranéenne et au milieu, une oasis, créée par un goutte-à-goutte, qui reprend les motifs d'un tapis persan.

Un jardin comme expérience sensorielle

Le jardin idéal, ils sont dix créateurs à proposer le leur dans les Alpes-Maritimes. Ici, c'est le jardin comme expérience sensorielle. Chaque dôme est un laboratoire à émotions. Ouverts ce matin, samedi 1er avril, après cinq jours de mise en place et malgré le temps maussade, ces jardins éphémères ont rencontré leur public. Un jury de professionnels visite chaque jardin, note chaque idée. Il reste un mois pour tous les visiter au premier festival des jardins de la Côte d'Azur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.