Cet article date de plus de dix ans.

Attention à vos géraniums, le froid est de retour !

Ce dimanche, notre jardinier Claude Bureaux vous aide à protéger vos géraniums du froid.
Article rédigé par Claude Bureaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Radio France)

 Dès que la température nocturne descend au dessous de 6°, rentrez vos potées de géranium. Faites bien attention à ce qu'elles soient indemnes de parasites ou de maladies.

Pour de bonnes conditions d'hivernage, choississez un local clair, sans lumière directe et non chauffé. La température idéale pour une bonne conservation doit être comprise entre 6° et 12°. Si vous n'avez pas de serrre ou de tunnel hors gel, une véranda, un abri de jardin, un cellier ou un garage peuvent faire l'affaire.

Le manque de luminosité va leur nuire. Limitez les arrosages au strict minimum. Maintenez la plante en végétation. Coupez les fleurs encore présentes et enlevez les feuilles sèches ou abîmées. Espacez les plantes entre elles, afin qu'elles ne se touchent pas, pour éviter l'(étiolement et la transmission des maladies. Coupez toute les tiges à 15-20 cm de la surface du pot et surtout, ne laissez pas de soucoupes sous les pots. Attendez les "Saints de glace" pour ressortir vos potées au jardin et sur vos balcons.

• Une Histoire des fleurs entre nature et culture , de Valérie Chansignaud, aux éditions Delachaux et Niestle

33e journées de la pomme et des fruits de pays, à Neuvy-Saint-Sépulchre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.