Cet article date de plus de treize ans.

Julien Malland, Globe-painter

A la ville, Julien Malland est illustrateur freelance. Mais à la scène, contre un mur, il devient "Seth", graffeur devant l'Eternel. S'il a emprunté son nom d'artiste à un dieu égyptien, c'est par fétichisme, assure-t-il. A l'âge où certains graffeurs déposent leurs bombes de peinture, lui commence juste à s'y mettre. Il a alors 25 ans. Et preuve que ce n'est pas une passade mais une passion, dix ans plus tard, il continue chaque week-end quand il le peut. Aujourd'hui il est capable de transformer n'importe quel mur en oeuvre d'art, éphémère. Découvrez le portrait de ce peintre urbain qui est allé à la rencontre de graffeurs du monde entier. Son expédition est devenue un livre, "Globe-painter, sept mois de voyages et de graffiti", paru aux éditions Alternatives.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Globe-painter est disponible en librairie et sur internet.

Depuis le succès de son premier livre "Kapital" -aujourd'hui épuisé- Julien Malland a monté une maison d'éditions : «Wasted Talent» qui publie des monographies d'artistes. Ce que d'autres feraient pour du Rembrandt ou du Picasso, lui le fait avec des graffeurs de l'Hexagone.

Plus d'infos:

www.myspace.com/globepainter

www.wastedtalent.fr

Rappelons que les tags et graffitis sans autorisation sont interdits par les articles 322-1 et 322-2 du code pénal (destructions, dégradations et détériorations ne présentant pas de danger pour les personnes). La peine prévue est une contravention de 3.750 € au maximum pour les immeubles privés, et atteint 7.500 € dans le cas de bâtiments publics ou classés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.