Cet article date de plus de douze ans.

La nouvelle philosophie commerciale selon VEJA

Les bobos parisiens les portent, ce sont les baskets qui ont la côte en ce moment. En 8 ans, la marque "VEJA" a réussi son pari : s’attaquer au marché très concurrentiel de la basket. Leur secret : le commerce équitable, leur atout : une nouvelle philosophie commerciale. Et ça marche auprès des consommateurs français !
Article rédigé par Lucie Montchovi
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

C’est en basket qu’ils veulent renverser les règles du
commerce mondial.

Gislain
Morillion et Sébastien Kopp, la trentaine sont les fondateurs de la marque "VEJA".

De vieux copains de lycée au
parcours sans accroche, ni difficulté, bardé de diplômes. Ils ont trouvé leur premier job dans
la finance aux Etats Unis.

Puis l’envie de changer, tout plaquer  pour du  concret. Ensemble, ils parcourent le monde de
long en large puis découvrent le commerce équitable.

De retour à Paris, ils
repensent un nouveau modèle économique, plus juste, plus social. Un changement qui
passe par les baskets, par une nouvelle manière de consommer la mode .

 

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