Cet article date de plus de dix ans.

Fabrice Bailly (TF1) : "il fallait relancer Koh-Lanta, car l'émission est très attendue"

TF1 diffuse à partir de demain une nouvelle édition de son jeu d'aventure, marqué en 2013 par deux décès. Fabrice Bailly, directeur des programmes de la chaîne, justifie ce choix et présente les temps forts de l'année.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Cette nouvelle édition de Koh-Lanta a été tournée en Malaisie © ALP / TF1)

C'était l'une des émissions phares de TF1, avec plus de 7 millions de téléspectateurs chaque semaine. Koh-Lanta fait son retour sur la chaîne demain soir, un an et demi après la dernière édition marquée par la mort d'un candidat puis par le suicide du médecin de l'émission.

Fallait-il vraiment relancer Koh-Lanta ? "Oui absolument" répond Fabrice Bailly, directeur des programmes de la chaîne. "Ce n'était pas l'émission qui était en cause dans ce drame. Et il y a un énorme plébiscite sur cette émission, très attendue des téléspectateurs qui nous en parlent beaucoup." Pour son retour, Koh-Lanta mise sur une édition "All Stars", avec des anciens candidats de l'émission. Mais dès 2015, le jeu retrouvera son format habituel : "on est actuellement en train de faire le casting pour l'édition suivante, qu'on tournera cet automne. Et on a eu plus de candidats qu'avant le drame."

Une adapation de Harlan Coben

TF1 misera également encore cette année sur les séries américaines, à l'image de "Blacklist" lancé en cette rentrée. Côté séries françaises, la chaîne proposera de nouveaux épisodes de Falco, No Limit ou encore Léo Mattei. "On est aussi fiers de proposer la première adaptation télé d'un roman d'Harlan Coben. Ce sera joué par Alexandra Lamy et Pascal Elbé" précise Fabrice Bailly. Des séries policières, donc, à l'exception de quelques nouveautés comme "Intervention", avec Anthony Delon en chirurgien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.