Infos médias : l'invité, France info

Dana Hastier, directrice de France 3 : "on prépare le retour de Marc-Olivier Fogiel"

Refonte de la case du lundi soir, émission musicale avec Dave, préparation d'une nouvelle émission avec Marc-Olivier Fogiel... Dana Hastier, directrice de l'antenne et des programmes de France 3, présente les nouveautés de la rentrée pour la chaîne.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Marc-Olivier Fogiel (ici en 2005) devrait présenter une émission sur France 3 à partir de janvier © REUTERS/Patrick Kovarik/Pool)

C'est la première rentrée de Dana Hastier, qui a été nommée en mai dernier en remplacement de Thierry Langlois, parti rejoindre le groupe Canal+. "Notre premier chantier, c'est la refonte des lundis soirs autour de l'histoire et de la culture" explique la nouvelle directrice de l'antenne et des programmes. "On aura tout d'abord 'L'ombre d'un doute' une fois par mois avec Franck Ferrand, et nous avons mis aussi l'accent sur le documentaire" , citant des films sur Polnareff ou encore le Front National.

Dave à la place de Natasha St-Pier

L'une des grandes arrivées cette année sur la chaîne, c'est Dave, qui présentera une émission musicale le dimanche après-midi. "Il faut mélanger légitimité et popularité" explique Dana Hastier. "Natasha St-Pier avait beaucoup de fraîcheur et de qualités, mais Dave a une expérience et une culture générale" qui correspond aux attentes de la chaîne.

France 3 s'apprête également à lancer une nouvelle émission avec Marc-Olivier Fogiel. "C'est moi qui l'ai sollicité, nous sommes en train de travailler" indique Dana Hastier. "Nous sommes à la recherche d'un concept nouveau, à la fois pour lui et pour nous." Ce sera en deuxième partie de soirée, sans doute à partir de janvier.

"Plus belle la vie" fête ses 10 ans

Côté fictions, la chaîne fête au mois de septembre le 10ème anniversaire de "Plus belle la vie", sa série phare. "C'est un feuilleton très populaire mais aussi très audacieux par ses sujets traités. Et on va encore aller plus loin dans ce sens" précise la patronne de France 3. "L'essoufflement ? On en est vraiment loin !"

(Marc-Olivier Fogiel (ici en 2005) devrait présenter une émission sur France 3 à partir de janvier © REUTERS/Patrick Kovarik/Pool)