Info médias, France info

Un mafieu déchu nous fait rire sur 13ème rue

Chronique réalisée par Alice Serrano jusqu'au 5 janvier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

6h50 : les programmes

Deux jours après les attentats d’Alger, ce soir "Envoyé spécial" sur France 2 diffuse un documentaire édifiant sur le parcours du kamikaze du dernier attentat. 11 avril 2007 : Mérouane Boudina, 28 ans, se fait exploser devant le palais du gouvernement à Alger. Bilan, ; 12 morts et 135 blessés. Le journaliste Karim Baila retrace son parcours pour tenter de comprendre. Il est revenu sur le lieu de vie du jeune meurtrier, la maison de fortune de sa famille et son quotidien : la délinquance, le chômage et la drogue.

« Carnet de route en Algérie : sur les traces d’un kamikaze », un très bon documentaire pour tenter de comprendre l’embrigadement de ces jeunes algériens souvent désespérés.

C'est à voir ce soir dans envoyé spécial à 20h55.

Allez un peu d’humour maintenant…

Son nom : Palizzi, ses qualités : aucune

L’homme vient de sortir de prison et de l’imagination de Jean Dujardin.
Antonio Palizzi est un ancien mafieu qui compte bien sévir sur la chaine 13ème rue dès ce soir. On suit sa réinsertion après 15 années passées derrière les barreaux. Sous forme de saynettes de 3 minutes écrites et réalisées par jean Dujardin et jouées par son complice Arsène Mosca.
Costume rayé, cravate rouge, petite moustache, l’homme ne rigole pas.
C’est exquis ! les dialogues sont fins et percutants : On en redemande. Ce soir 13ème rue organise une soirée spéciale avec la diffusion de 3 sketchs et l’itw de Jean Dujardin et d’Arsène Mosca.
Antonio Palizzi c’est à suivre dès lundi à 20h45.

Dans le reste des programmes :

Un documentaire de jeudi investigation sur Canal + à 23h05 : « Du sang dans nos portables ». Sur France 5, documentaire sur Pierre Cardin, « une femme d’honneur » sur TF1, suite de la série « le réveillon des bonnes » sur France 3, Alain Delon dans « la tulipe noire » sur Arte et « Prison Break » sur M6.

A 9h38 : l'invité Arsène Mosca, le mafieu Antonio Parizzi sur 13ème rue.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)