Info médias, France info

Un journaliste de "L’Équipe" couronné du Prix Philippe Chaffanjon

Stéfan L'Hermitte, journaliste à "L'Équipe", est récompensé pour son reportage multimédia sur le jockey Jean-Michel Bazire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Stephan Lhermitte, journaliste à l\'Équipe.
Stephan Lhermitte, journaliste à l'Équipe. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

Depuis sept ans, le Prix Philippe Chaffanjon (du nom de l’ancien directeur de franceinfo et du réseau France Bleu) est remis à deux journalistes : un Français et un Haïtien, dont le reportage est paru sur un site Internet au cours de l’année.

"Le Zidane du trot"

Côté tricolore, c’est donc Stéfan L'Hermitte qui remporte le prix cette année pour son portrait de Jean-Michel Bazire, le plus beau palmarès français des courses hippiques : "Longtemps, il m’a dit : 'Non ça ne m’intéresse pas'. Moi quand on me dit non, j’insiste encore plus. Il a fallu l’apprivoiser et s’inscrire dans son paysage". Car l’homme est un taiseux, comme Jean Gabin, à qui l’auteur le compare. Il a aussi le génie de Zidane et le côté casse-cou de Belmondo. "Il a fait deux AVC, dont un en pleine course. Il a quand même fini 3ème !" raconte le journaliste.

"Jean-Michel Bazire, le Zidane du trot", c'est un reportage à retrouver sur le site de L’Équipe et du Prix Philippe Chaffanjon.

Stephan Lhermitte, journaliste à l\'Équipe.
Stephan Lhermitte, journaliste à l'Équipe. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)