Info médias, France info

Tom Leeb : "Infidèle", la série de TF1 qui "raconte beaucoup du quotidien des gens"

L’auteur-compositeur-interprète mais également comédien intègre le casting de la série de TF1 pour la seconde saison de la série "Infidèle".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Tom Leeb, auteur, compositeur, interprète et comédien.
Tom Leeb, auteur, compositeur, interprète et comédien. (CAPTURE D'ECRAN DAILYMOTION)

Après s'être fait connaître du grand public en tant que chanteur pour l’Eurovision 2020, Tom Leeb revient sur TF1 comme comédien dans la série "Infidèle". Une fiction qu’il a rejointe "avec un peu d’appréhension mais l’équipe était très sympa", à commencer par les comédiens principaux Claire Keim et Jonathan Zaccaïn, explique-t-il.

Tom Leeb tient le rôle de Gabriel, jeune ostéopathe amant du Dr Emma Sandrelli, femme en plein divorce et héroïne de cette fiction. "Je suis quelque chose de très incertain mais qui la fait se sentir vivante", explique le comédien, qui apprécie dans cette série "la réalisation très chiadée, qu’on n’a pas l’habitude de voir sur TF1." 

Une nouvelle expérience

"Infidèle" est l’adaptation d’une série britannique, Doctor Foster, diffusée en 2015 sur BBC One et qui avait fait un carton, avec 9 à 10,5 millions de téléspectateurs. Selon son scénariste, le dramaturge Mike Bartlett, "c'est une série qui risque d'être inconfortable à regarder pour certains couples." Tom Leeb, lui, la "trouve audacieuse, cela raconte beaucoup du quotidien des gens" et notamment "l’envie de connaître des sensations fortes".

C’est une nouvelle expérience pour lui après Sous le Soleil de St Tropez, en 2013-14. Jouer dans une série représente un exercice particulier, car "il y a plusieurs séquences à tourner par jour, il faut être constamment concentré, (…) être conscient et disponible", dit-il. 

Pour l'ancien candidat français à l’Eurovision, qui n’a pu avoir lieu pour cause de Covid en 2020, "cette annulation n’a pas renversé tous (ses) espoirs." D’ailleurs, il " reste productif", a écrit pendant le confinement et vient de sortir un album. "Je ponds des choses, je reste une poule", conclue Tom Leeb dans une plaisanterie.
 

Tom Leeb, auteur, compositeur, interprète et comédien.
Tom Leeb, auteur, compositeur, interprète et comédien. (CAPTURE D'ECRAN DAILYMOTION)