Cet article date de plus de six ans.

"The Voice" sur TF1 : les talents de la saison 8 "représentent vraiment ce qui se passe aujourd'hui musicalement en France"

Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France fait le point sur les nouvelles émissions du groupe, dont la saison 8 de "The Voice" et sa déclinaison "The Voice Kids". Il était l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt jeudi 25 octobre sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"The Voice" renouvelle son équipe de coaches pour sa huitième saison prévue pour début 2019 sur TF1. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Elle a sept saisons à son actif et fait néanmoins le pari de la fraîcheur. The Voice, l'émission musicale phare de TF1, revient début 2019 avec de nouvelles têtes. "C'est la première année qu'il y a autant de nouveaux coachs, puisque trois coachs sur quatre n'étaient pas là l'an dernier", explique Matthieu Grelier, le directeur des programmes d'ITV Studios France, qui produit The Voice. Julien Clerc, Soprano et Jenifer (absente depuis 2016) débarquent ainsi dans les fauteuils rouges aux côtés du chanteur Mika.

Un casting de talents très éclectique

Une équipe de coachs "intergénérationnelle et très complémentaire" donc, pour toucher un public plus large dans un créneau - le samedi soir en prime time - déjà très concurrentiel. "On va avoir un casting de talents très surprenant et très éclectique", promet Matthieu Grelier, pour qui les candidats de cette nouvelle saison "représentent vraiment ce qui se passe aujourd'hui musicalement en France".

"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !", le retour

Loin de l'esprit télé-crochet, ITV Studios France prépare le retour du jeu d'aventures Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, qui n'avait pas survécu à des audiences jugées décevantes à l'époque, en 2006. L'émission, prévue sur un rythme hebdomadaire, devrait aligner nombre de célébrités "feel good et populaires" selon le producteur.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.