The Voice : la voix du succès
C'est le divertissement le plus populaire du moment à la télévision. La demi-finale de The Voice a réuni 6,9 millions de téléspectateurs, 31% de part d'audience samedi dernier. Quel score pour la finale de samedi soir ? L'an dernier, l'émission avait attiré 7,7 millions de téléspectateurs.
L'importance des réseaux sociaux
"Ce n'est pas un gadget pour nous" explique * . Cette année The Voice génère près de quatre millions de tweets. "Le programme a été construit en lien avec les réseaux sociaux, notamment pour aller chercher les jeunes téléspectateurs" * selon Thierry Lashkar** .
Trop de télé-crochets ?
C'est le retour en force des divertissements musicaux à la télé française. Sur les écrans aujourd'hui, on retrouve la Nouvelle Star, la Star Academy, Un Air de star, Popstars et The Voice. Trop ? "Au lancement de l'émission, 90% des journalistes nous disaient "Vous allez au bain. Les télé-crochets, c'est fini". Mais on a gagné notre pari" estime Thierry Lashkar .
Manque de créativité ?
Le concept de The Voice est créé en 2010, il a été décliné dans une trentaine de pays. "Est-ce qu'on rééinvente la télé ? Bien sûr que non" concède Nikos Aliagas , "on réutilise des schémas, des ficelles qui ont toujours existé ! Les télé-crochets, ça existait avant Jacques Martin ! On s'est juste adaptés à l'époque."
Une saison 3 déjà en préparation
"On a démarré les appels à candidature" nous dit Thierry Lashkar , "Nos équipes de casting sillonne déjà la France pour recruter les nouveaux talents."
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