TF1/M6 : la guerre de la pub
C'est une interview assassine dans le cahier économique du Figaro. Nonce Paolini y dénonce une stratégie suicidaire de M6 : il accuse son concurrent de casser les prix des écrans publicitaires pour attirer les annonceurs.
Une "course folle" s'emporte le PDG de TF1, qui n'est souhaitable ni pour les chaînes ni pour les télespectateurs. Ils "pourraient être confrontés à une dégradation de l'offre de programme si la raison de l'emporte pas" dit Nonce Paolini dans les colonnes du Figaro.
Le marché de la publicité s'est durci avec la TNT
Ce n'est pas nouveau, le marché publicitaire à la télévision a été bouleversé par l'arrivée des chaînes de la TNT. Les chaînes historiques perdent des annonceurs et le prix de chaque écran de publicité est âprement négocié.
Mais si Nonce Paolini hausse le ton, c'est que les résultats financiers de TF1 sont en baisse. Les revenus publicitaires du groupe sont en chute libre : -12% sur les trois derniers mois.
En comparaison M6 résiste beaucoup mieux à la crise
Les recettes publicitaires du groupe de Nicolas de Tavernost ne reculent que de 4% et surtout M6 reste profitable, quand TF1 affiche une perte de 6 millions d'euros au premier trimestre.
L'Assemblée générale d'M6 s'est terminée ce soir. Pas de déclaration officielle pour l'instant. Mais en off , un cadre du groupe nous dit que la stratégie d'agressivité sur les prix de la pub a été saluée cet après-midi par les actionnaires. Entre M6 et TF1, la guerre de la pub ne fait peut-être que commencer...
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