Télévision : "Parler du cancer contribue à la guérison", assure Clémentine Célarié à l'affiche de la série "Les Randonneuses"
Six femmes décident de partir en randonnée pour gravir une montagne savoyarde. Tout les oppose, mais elles sont "copines de chimio", comme elles le disent, puisque leur point commun est le cancer. Chacune est touchée à divers degrés par la maladie.
Au fil de leur périple, elles vont dévoiler leurs secrets, leurs doutes, leurs angoisses, dans une ambiance de solidarité, de bienveillance et d’humour. Car Les Randonneuses est une mini-série très drôle ! Et le casting formidable : Camille Chamoux, Alix Poisson, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot, Claire Borotra, Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain et Clémentine Célarié, sacrée meilleure actrice au dernier festival "Séries Mania".
Invitée médias de Célyne Baÿt-Darcourt, Clémentine Célarié raconte cette histoire qui l'a touché personnellement : "Il y a une telle urgence de vivre que l'humour est une des premières armes que ces femmes ont. Elles sont face à deux grandeurs : celle des montagnes et celle du cancer. Il y a deux montagnes à gravir. J'ai moi-même eu un cancer. Et il faut le dire, ce mot "cancer", il faut le banaliser. Ce n'est pas parce qu'on dit le mot qu'on va l'attraper. Au contraire, en parler contribue à la guérison", explique-t-elle.
Le premier épisode de la série Les Randonneuses est diffusé lundi 15 mai à partir de 21h10 sur TF1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.