Télé : une nouvelle émission culinaire pour M6

écouter (8min)

Tous les soirs à 18h40, des ex-candidats de "Top Chef" affrontent Norbert Tarayre pour livrer le meilleur repas à des clients mystères.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jérôme Anthony, présentateur de "Chefs à domicile", la nouvelle émission culinaire de M6, le 27 avril 2022 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Après "Tous en cuisine", "Top chef", "Objectif Top chef" et "La meilleure boulangerie de France", M6 lance un nouveau programme culinaire en access prime time. "Chefs à domicile" oppose le chef-animateur Norbert Tarayre à un cuisinier différent chaque semaine. Tous ses adversaires sont d’anciens candidats de "Top chef" : Pierre Augé (vainqueur de la saison 5), Mohamed Cheikh (vainqueur de la dernière édition), Merouan Bounekraf et Noëmie Honiat. Ils ont 90 minutes pour préparer un menu et le livrer à des convives dont ils ignorent les goûts.

Le présentateur Jérôme Anthony, qui se rend chez les clients mystères, leur donne régulièrement des indices. "C’est compliqué de ne pas savoir pour qui on cuisine. Cela dit, quand on a une prestation, il y a toujours un ou deux végétariens, un allergique à l’ail, un sans lactose, etc… On doit s’organiser pour pallier ça. Dans 'Chefs à domicile', on doit livrer en plus ! Donc ce n'est pas la même cuisine qu'on a l'habitude de faire. Mais c’est un jeu plutôt sympa. Je ne le vois pas comme une compétition. Entre nous, c'est amical. Même si je ne connais pas très bien Norbert, on est entre potes. L'idée, c'est d'arriver à satisfaire et séduire les gens. Ce n'est pas du tout le même contexte que Top Chef", confie Mohamed Cheikh.

Une ambiance détendue

L’ambiance est en effet beaucoup plus détendue, surtout avec un animateur comme Jérôme Anthony, toujours prêt à faire le pitre : "On est là pour s’amuser. Si on se prend au sérieux, il faut changer de métier. Moi, j’ai grandi avec une télé qui passait du sérieux au ridicule, j’aimais Jerry Lewis et les animateurs qui aimaient s’amuser, à l’ancienne", révèle Jérôme Anthony, qu’on verra bientôt dans la fiction Meurtres à Nancy sur France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.