Info médias, France info

Succès d'audience pour les Bleus, déception pour Nadal

L'équipe de France a sévèrement battu la Jamaïque hier soir en match préparatoire du Mondial de football, à la plus grande satisfaction des fans : 7.1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. En revanche, la finale de Roland-Garros a moins rassemblé que les années précédentes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(La victoire des Bleus face à la Jamaïque a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs © REUTERS / Pascal Rossignol)

Il n'y avait pas beaucoup de suspense, mais le public est resté jusqu'au bout : 7.1 millions de téléspectateurs étaient sur TF1 hier soir, avec même un pic à 8 millions 400.000 fans à la fin de la rencontre. La chaîne a fait - très largement - la course en tête hier soir. Le Mondial s'annonce bien pour TF1, puisque le match contre le Honduras la semaine dernière avait déjà très bien marché. Heureusement pour la chaîne qui a tout de même déboursé 130 millions d'euros pour acquérir les droits de retransmissions. Certes, une partie des matchs a été revendue à Be In sport mais TF1 mise pour le Mondial pour réaliser un bon début d'été.

En revanche, l'audience a été un peu décevante pour la finale de Roland Garros. Les fans étaient-ils un peu blasés de cette nouvelle victoire de Rafael Nadal ? La météo radieuse a-t-elle éloigné les Français de leur télé ? En tout cas, la finale porte d'Auteuil a moins rassemblé que d'habitude : 3.7 millions de téléspectateurs étaient hier après-midi sur France 2. L'année dernière, ils étaient 4.9 millions à suivre la victoire de l'Espagnol.

(La victoire des Bleus face à la Jamaïque a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs © REUTERS / Pascal Rossignol)