Info médias, France info

Sinclair : "Je n'aurais jamais pu être candidat à la Nouvelle Star"

"La Nouvelle Star" fait ce soir son retour sur D8. Le télé-crochet, supprimé par M6, a trouvé une nouvelle jeunesse sur la chaîne du groupe Canal+. Les quatre jurés, Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair, sont toujours à la recherche de nouveaux talents. Le chanteur Sinclair est ce soir l'invité d'Info Médias.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Des files interminables de candidats prêts à tout pour décrocher le "oui" du jury, des belles voix et des casseroles... Le télé-crochet créé autrefois par M6 et désormais installé sur D8 est de retour. L'émission a attiré l'an dernier plus de 1.7 million de téléspectateurs chaque semaine, un beau score pour la chaîne. Cette année encore, pour faire le spectacle, D8 compte sur le jury - Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair -  et ses répliques parfois cinglantes.

"C'est vrai que c'est parfois cruel dans la formule" reconnaît Sinclair, "mais il n'y a pas de méchanceté. Il y a quelque chose de sado-maso là-dedans. Certains viennent prendre des coups." Le chanteur reconnaît cependant qu'il ne se serait jamais présenté au casting. "Certainement pas, je suis très timide de nature, je n'aurais jamais pu faire ça !"

*"On est dans un registre plus artisanal que The Voice"

L'émission, qui existe depuis 10 ans maintenant, va-t-elle évoluer ? "Non, le concept ne changera pas, c'est la recette originale." La concurrence pourtant s'aiguise : TF1 réunit 7 millions de téléspectateurs avec "The Voice". "Nous, on est dans un registre plus artisanal. On vient chercher le talent à l'origine."

(©)