Info médias, France info

Salhia Brakhlia sur franceinfo à la rentrée : "Je ne pouvais pas refuser ce challenge"

La journaliste de "Quotidien" mènera avec Marc Fauvelle l'interview politique de la matinale.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La journaliste Salhia Brakhlia.
La journaliste Salhia Brakhlia. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ / RADIO FRANCE)

Découverte dans "Le petit journal" de Canal Plus, Salhia Brakhlia s'est faite un nom grâce à ses reportages et décryptages de la communication des personnalités politiques. Passée ensuite par BFMTV pour couvrir l'élection présidentielle de 2018, elle est revenue dans l'équipe de Yann Barthès, désormais aux commandes de "Quotidien" sur TMC. La radio, c'est un monde qu'elle ne connaît pas : "J'étais une auditrice, plutôt fidèle à franceinfo, mais je n'en ai jamais fait. Là, il y a un vrai défi ! Mais on ne peut pas dire non au 8.30 franceinfo."

C'est un privilège d'avoir tous les jours en face de vous, pendant une demi-heure, ceux que vous avez envie de questionner.

Salhia Brakhlia

à franceinfo

A 34 ans, Salhia Brakhlia assure ne pas avoir de plan de carrière, ni rêver de s'installer dans le fauteuil du 20h : "Mon but est de m'améliorer de jour en jour, d'apprendre chaque année quelque chose de nouveau, et prendre du plaisir". Plaisir qu'elle trouve toujours dans l'émission "Quotidien", c'est pourquoi elle y conservera une chronique le vendredi, "un décryptage des événements les plus importants de la semaine". C'est donc une année riche qui attend Salhia Brakhlia : "Pas de travail cet été, juste du repos pour arriver en grande forme à la rentrée", promet-elle.

La journaliste Salhia Brakhlia.
La journaliste Salhia Brakhlia. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ / RADIO FRANCE)