Info médias, France info

Rue89 lance un magazine pour tablettes numériques

C'est la tendance du moment. Après Ouest-France et Libération, Rue89 annonce la création d'un journal créé spécifiquement pour les tablettes tactiles. "Rue89 week-end" sera disponible sur abonnement, au prix de 2.60 euros par mois.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Au programme, "des enquêtes en profondeur, des reportages au long cours et sur le terrain, des témoignages uniques sur la société d'aujourd'hui" . Rue89 week-end, proposé chaque jeudi soir, se veut un magazine loin du flux permanent d'informations. Mais la nouveauté, c'est le support : il est disponible sur les tablettes numériques.

"A la fin de l'année, 10 millions de tablettes seront en circulation en France. Et la lecture sur tablette est différente de la lecture du web ou du mobile" indique Pierre Haski, co-fondateur de Rue89. "On utilise sa tablette chez soi, dans son canapé, dans son lit. C'est une lecture plus ludique, plus magazine."

Ouest-France et Libération parient aussi sur la tablette

Rue89 n'est pas le seul média à parier sur la tablette. Ouest-France vient de lancer son quotidien du soir sur tablette, Libération devrait faire de même très prochainement. Les éditeurs de presse font le même constat : face à la chute des ventes en kiosque, il faut s'adapter très vite aux nouveaux usages. Contrairement au web, où la gratuité est quasiment généralisée, les lecteurs seraient prêts à payer pour un journal de qualité sur tablette. C'est en tout cas le pari que fait la presse.

(©)