Info médias, France info

Record d'audience pour France - Honduras sur TF1

Les Français semblent se passionner pour la coupe du Monde de football. Près de 17 millions de téléspectateurs ont suivi hier soir la rencontre France / Honduras. Un score exceptionnel pour un début de compétition.

(95.000 tweets se sont échangés au moment du deuxième but de Karim Benzema © REUTERS / Edgar Garrido)

15.8 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 17 millions en deuxième mi-temps, sur TF1. 885.000 téléspectateurs avec un pic à 1 million pour beIN Sports. La rencontre France - Honduras est tout simplement la meilleure audience tous programmes confondus et toutes chaînes confondues depuis 2011, depuis le bras de fer entre la France et la Nouvelle-Zélande en finale de la coupe du monde de rugby. L'audience avait été un peu près équivalente à hier soir (moins en nombre de téléspectateurs mais plus en part d'audience).

C'est bien sûr une excellente nouvelle pour TF1, qui a payé très cher les droits de retransmission du Mondial et pour beIN Sports qui réalise son record d'audience depuis la création de la chaîne. Toutes deux ont pu vérifier que les Bleus n'ont rien perdu de leur attrait pour les téléspectateurs. Cette coupe du monde commence même mieux que les précédentes : jamais match de poule n'avait attiré autant de fans devant leur écran. C'est même la meilleure audience pour un match de foot depuis France - Italie, en finale de la coupe du monde, en 2006, lors du fameux coup de tête de Zidane. La semaine dernière, déjà, le match Brésil - Croatie avait déjà réalisé un record d'audience pour un match d'ouverture.

3.4 millions de messages échangés sur Twitter

Sur les réseaux sociaux également, le match des Bleus a été synonyme de record. Pas moins de 3.4 millions de tweets se sont échangés hier soir pendant la rencontre, dont celui de François Hollande : "De tout coeur avec notre équipe pour ce premier match" avait écrit le chef de l'Etat sur Twitter. Le pic a été atteint lors du deuxième but de Karim Benzema : 95.000 tweets en une seule minute. Karim Benzema star de Twitter et star de la presse : le joueur était en Une de très nombreux quotidiens ce matin.

(95.000 tweets se sont échangés au moment du deuxième but de Karim Benzema © REUTERS / Edgar Garrido)