Pierre Lescure : "Dans Master Class, des jeunes qui échappent au formatage de la télé"
Du sport à l'information, de la fiction au divertissement. Place aux femmes cette semaine sur les chaînes publiques. France Télévision propose jusqu'à vendredi une grille spéciale à l'occasion de la journée de la femme. Parmi les multiples rendez-vous, on peut citer une série de documentaires sur les combats des femmes, dans "Infrarouge" demain soir sur France 2, ou encore l'émission "Entrée Libre" sur France 5 qui se consacre à l'influence des femmes dans la culture.
Parmi les rendez-vous qui ont adapté leur programmation figure également "Master Class". Pierre Lescure reçoit quatre femmes : la patronne des patrons Laurence Parisot, l'humoriste Florence Foresti, la chef d'orchestre Zahia Ziouani et la féministe Benoîte Groult. Face à elles, 250 jeunes de 18 à 25 ans leur posent des questions sur leur parcours, leurs savoirs, la difficultés de s'imposer en tant que femmes. **
"C'est émouvant de voir ces femmes avec l'envie de partager, et de voir enfin des jeunes qui ne sont pas pris par le formatage de la télé, qui prennent la parole." estime Pierre Lescure, le présentateur de l'émission.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.