Info médias, France info

Pierre Leibovici, co-fondateur du site L'Imprévu : "On va proposer des formations" aux lecteurs

Pierre Leibovici est l'invité d'"Info médias", mardi. Co-fondateur et dirigeant du site internet L'Imprévu, il annonce une formule renouvelée dans les prochaines semaines, la priorité étant de remettre en perspective les événements.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Pierre Leibovici, co-fondateur et dirigeant du site d\'actualités \"L\'Imprevu\".
Pierre Leibovici, co-fondateur et dirigeant du site d'actualités "L'Imprevu". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Pierre Leibovici, co-fondateur et dirigeant du site d'actualités L'Imprévu, annonce, mardi 27 février sur franceinfo, un changement du modèle de financement de ce média, lancé fin février 2016. À la place d'un système d'abonnement, une formule d'"adhésion" sera mise en place dans les prochaines semaines. Les lecteurs vont "pouvoir payer le prix qu’ils veulent chaque mois", a précisé Pierre Leibovici. 

Le dirigeant du site annonce également pour les lecteurs des "avantages qui n'existent pas dans d'autres médias. Par exemple, on va leur proposer des formations pour vérifier une image sur les réseaux sociaux ou pour trouver une information fiable sur internet, des événements, un groupe de discussions avec les journalistes". L'idée est d'instaurer un lien de confiance entre le lecteur et les journalistes.

Redonner "du contexte à l'actualité"

La ligne éditoriale reste la même. "L’imprévu, c’est le site qui redonne du contexte à l’actualité, explique Pierre Leibovici. C’est le site qui va revenir sur les événements oubliés et qui va les remettre en perspective pour expliquer pourquoi ce qui se passe aujourd’hui, d’où ça vient", insiste-t-il. Le média se veut indépendant de toute appartenance politique. "Il n’y a pas de ligne politique. On ne se revendique pas de la gauche alternative ou de n'importe quelle famille politique. Par contre, on traite d’enjeux qu’on considère comme sociétaux, très importants pour le futur, pour la société qui se fait, et donc, on se concentre sur des problématiques environnementales, sur des sujets autour du monde du travail, ou par exemple du numérique."    

Pierre Leibovici, co-fondateur et dirigeant du site d\'actualités \"L\'Imprevu\".
Pierre Leibovici, co-fondateur et dirigeant du site d'actualités "L'Imprevu". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)