Michaël Youn de retour avec le "Morning Night" : "Ce qui nous avait le plus manqué, c'est d'emmerder la direction de M6"
Le "Morning Night" sera de retour sur M6 jeudi 2 novembre à 21h10. À nouveau, entre clips vidéos, parodies ou fausses publicités, deux équipes de trois candidats s'affronteront, la bande à Fifi (Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali) face au trio Ahmed Sylla, Kev Adams et Virginie Hocq, avant qu’on ne les retrouve en deuxième partie de soirée dans un "Late night show" pour parler de leurs actualités respectives.
franceinfo : Pourquoi avoir attendu trois ans depuis la dernière émission "Morning Night" ?
Michaël Youn : Il y a eu un truc assez dingue qui s'appelait la pandémie. Je refusais de faire de l'humour sans public ou bien avec un public masqué. Je suis donc parti vers le cinéma et puis il y a eu le temps pour revenir parce que c'est une émission qui demande beaucoup de travail. C'est plus de six mois de boulot avec beaucoup de fictions à tourner, des clips vidéos. Il y a beaucoup d'écriture et c’est une émission très produite. Il nous fallait du temps et on l'a retrouvé pour revenir joyeusement jeudi soir.
C'est une émission qui fait du bien dans le climat anxiogène actuel. Vous y avez pensé aussi ?
On l'a tourné il y a trois semaines, le climat n'était pas encore complètement anxiogène. Il l'est devenu depuis. Mais ce qui est sûr, c'est que je pense qu'on a besoin de se retrouver et d'éprouver des sensations agréables ensemble.
"On a besoin, en ce moment, de plus de traits d'union que de dissensions."
Michaël Younà franceinfo
Rigoler ensemble et se dire qu'il y a d'autres personnes qui, chez elles, à Tourcoing, à Béziers ou ailleurs, rigolent en même temps que vous à la même blague.
Il fallait retrouver l'ADN, ce que vous appelez l'esprit de bêtise. Il a changé depuis 2001 ?
Étant donné que la direction de M6 n'a pas changé, on est toujours les mêmes sales gosses. Nicolas de Tavernost est toujours là. Avec mes copains Vincent et Benjamin, on est potes et on se voit toutes les semaines, et évidemment de se retrouver ensemble et de refaire des blagues ensemble à la télé... Ce qui nous avait le plus manqué, c'est d'emmerder la direction de M6. Et ça, vraiment, on adore.
Vous êtes les seuls depuis 20 ou 30 ans, à vous moquer de "L'amour est dans le pré", par exemple ?
Stéphane Plaza les emmerde pas mal, mais pour d'autres raisons, mais il paraît qu'on ne peut pas en parler...
Vous leur demander leur avis quand vous faites une parodie de "L'amour est dans le pré" ?
On n'essaye pas de faire des choses choquantes pour qu'elles soient choquantes. On essaie juste de faire des choses drôles.
Je ne suis pas du tout une grenade dégoupillée, incontrôlable. On a du recul, on a une vraie conscience professionnelle.
Michaël Younà franceinfo
Et les personnes dont on se moque le plus en général, ce sont nous et M6. Et puis on demande à la chaîne de valider.
Pourquoi l'émission n'est-elle pas en direct ? C'est ce qui faisait le sel du "Morning Live" et qui fait que Cyril Hanouna, ça fonctionne...
C'est une émission qui est très produite et on pourrait la faire en direct, mais il nous faudrait beaucoup plus de temps de répétitions. C'est juste une histoire de préparation et puis le direct coûte plus cher, tout simplement.
Comme vous diffusez l’émission par deux, les premières en 2020 et 2021, à quand la suite ?
Il y aura une deuxième émission avant la fin de l'année, plutôt à Noël.
Finalement, vous devenez un peu la tête de gondole de M6 ?
Non, parce que je ne parle ni d'immobilier ni de bouffe donc, je ne peux pas être du tout une tête de gondole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.