Info médias, France info

"Mask Singer" : le nouveau divertissement phare de TF1 ?

L’émission où le téléspectateur devient enquêteur arrive ce vendredi soir.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Julien Degroote, le directeur du développement des contenus de TF1.
Julien Degroote, le directeur du développement des contenus de TF1. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Adapté d’un format sud-coréen, Mask Singer est déjà un phénomène aux Etats-Unis. TF1 mise énormément sur ce jeu spectaculaire basé sur le mystère. "Le secret fait partie de l’ADN du programme", raconte sur franceinfo Julien Degroote, le directeur du développement des contenus de TF1. Douze célébrités se cachent derrière des costumes de licorne, de panda ou encore de cupcake, dont chacun a nécessité entre 300 et 400 heures de travail, pour un montant de 25 000 à 40 000 euros. Ces personnalités doivent chanter et donner des indices sur leur identité.

À charge pour le jury (Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun) et les téléspectateurs de deviner de qui il s’agit. "Ce sont des stars de premier rang, assure Julien Degroote, tout le monde les connaît." Il y a des chanteurs/chanteuses, des comédiens/comédiennes, des humoristes, des sportifs, des politiques, peut-être des étrangers. "Seulement cinq personnes à TF1, dont moi, sont dans la confidence, même Camille Combal, le présentateur, n’est pas au courant", s’amuse Julien Degroote. La chaîne espère avoir déniché là son nouveau joyau, alors que les audiences de The Voice et Danse avec les Stars déclinent.

Julien Degroote, le directeur du développement des contenus de TF1.
Julien Degroote, le directeur du développement des contenus de TF1. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)