Louane dans la série "Visions" sur TF1 : "Je me casse moins la tête dans la comédie que dans la chanson"

écouter (8min)

La chanteuse révélée dans "The Voice" sera également bientôt coach dans la version "Kids" du télécrochet.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min.
La chanteuse et comédienne Louane invitée de franceinfo le 16 mai 2022 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Elle n’a pas remporté The Voice en 2013 mais la grande gagnante de cette saison, c’est bien elle. Louane est aujourd’hui une figure incontournable de la chanson française et elle s’impose aussi petit à petit comme une comédienne confirmée. Après avoir tourné dans trois films pour le cinéma, dont La famille Bélier qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin en 2015, elle est aujourd’hui l’héroïne d’une série télé. Elle incarne Sarah, une pédopsychiatre, dans Visions sur TF1, un polar sur fond de fantastique.

Tout commence par la disparition d’une fillette lors d’une soirée d’anniversaire. Le jeune Diego, 8 ans, a des flashs sur cette fête, que Sarah va tenter de décrypter : "On est assez différentes, mon personnage et moi. Elle est calme, un peu discrète, posée. C'est une femme apaisante mais pas apaisée. Moi, c’est sûr que je ne suis pas apaisante ! Apaisée, ça dépend des jours", confie Louane sur franceinfo. En revanche, c’est avec Diego qu’elle s’est trouvée des points communs, lui l’enfant qui a un don de medium, elle est diagnostiquée hyperactive il y a quelques années :  "La différence, c’est quelques chose que je connais bien. C’est une force et c'est ce que mon personnage essaye de faire comprendre au personnage de Diego. La différence n’est pas une tare, au contraire, ça permet de voir le monde autrement et de faire des choses parfois incroyables." déclare Louane. 

"Ma vie est incroyable ! Honnêtement, j'ai énormément de chance. J’ai réalisé mon rêve de petite fille en devenant chanteuse, j’en suis pleine de gratitude tous les jours, ça ne me quitte jamais. Je suis vraiment, vraiment heureuse."

Louane

sur franceinfo

Passionnée par son métier, Louane l’est aussi de plus en plus pour la comédie : "Je n'ai pas envie d'arrêter. J’ai même envie de tourner plus. Mais je vois ça comme un jeu, ça me permet de souffler. Même si c’est énormément de travail, je me casse moins la tête dans un film ou une série que quand je fais de la musique". clame Louane. Actuellement en studio pour enregistrer son quatrième album, Louane vient également d’enregistrer les premiers épisodes de la prochaine saison de The Voice Kids, où elle sera coach pour la première fois : "Quelle expérience incroyable! Trop cool de faire ça avec les enfants. J'avoue que j'ai un peu cherché ma légitimité au début. Je suis chanteuse, pas prof. J'ai hâte que ce soit diffusé et de faire la suite avant la fin de l'année." conclut Louane.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.