Info médias, France info

"Les mystères de l'amour", la seule série à reprendre les tournages

Son producteur Jean-Luc Azoulay assure avoir pris toutes les mesures de précaution.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jean-Luc Azoulay.
Jean-Luc Azoulay. (JOEL SAGET / AFP)

Après deux mois d'interruption, le feuilleton de TMC (la suite d'Hélène et les garçons) redémarre dès mercredi. Les comédiens ont été testés ; ils auront à disposition des masques, du gel hydroalcoolique, des plateaux-repas individuels. La distance entre chacun sera d'au moins 1,5m. Un médecin-conseil sera présent pour vérifier que toutes les mesures sont adaptées. 

"Je ne comprends pas pourquoi les autres séries ne reprennent pas", explique Jean-Luc Azoulay sur franceinfo. "Les vendeurs, les livreurs, les policiers travaillent. Nous aussi ! Il n'y a pas plus de danger qu'en allant faire ses courses." Si les autres producteurs préfèrent attendre, c'est aussi parce qu'ils espèrent trouver un accord avec les assureurs, qui jusqu'à présent refusent de les indemniser en cas de nouvelle suspension due au Covid-19 : "Je prends le risque car je pense que la probabilité est extrêmement faible".

Cette crise a déjà un impact financier important pour JLA Productions (Camping Paradis, Alexandra Ehle, Astrid et Raphaëlle...) et "le surcoût pour la reprise représente environ 30 000 euros". Mais Jean-Luc Azoulay, qui a fait quatre ans de médecine dans sa jeunesse, reste optimiste : "Je pense que l'épidémie va s'éteindre d'elle-même dans quelques semaines." 

Jean-Luc Azoulay.
Jean-Luc Azoulay. (JOEL SAGET / AFP)