Le Parisien lance un hors-série sur les affaires criminelles
Jusqu'à présent, le quotidien n'avait jamais proposé de hors-série. Mais au sein du Parisien comme de l'ensemble de la presse, l'heure est à la diversification : il faut de nouveaux formats pour attirer de nouveaux lecteurs et de nouveaux annonceurs. Après avoir lancé en septembre un magazine de fin de semaine, le Parisien se "lance donc aujourd'hui dans le hors-série.
"Le Parisien Enquêtes" - intitulé "Aujourd'hui en France Enquêtes" hors d'Ile de France - est un magazine de 100 pages consacré à une grande affaire criminelle. "Le faits divers, c'est l'ADN du Parisien" explique le directeur délégué du hors-série, Frédéric Allary. "Nous sommes reconnus pour cela, même si nous sommes aussi parfois caricaturés comme le quotidien des faits divers. On voulait montrer que c'est un terrain journalistique très sérieux auquel on peut consacrer des mois d'enquête. Là, le lecteur peut se mettre dans la peau de l'enquêteur."
Le premier numéro du "Parisien Enquêtes" est consacré au mystère Xavier Dupont de Ligonnès. Il est en vente depuis ce matin au prix de 4.90 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.