Info médias, France info

Le match des Bleus très commenté dans la presse internationale

Ce sera sans aucun doute le carton d'audience de la soirée. Le match France / Ukraine fait la Une des médias français... mais pas seulement. De la Bolivie à l'Inde en passant par l'Allemagne, la presse internationale aussi se fait l'écho des difficultés des Bleus.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

La presse ukrainienne tout d'abord ne boude pas son plaisir. Les joueurs tricolores s'étaient montrés "présomptueux" affirme le quotidien Post Postoup, dans un article à retrouver sur le site de Courrier International. "Plus encore qu'à l'aller, nous sommes confiants" , indique le journal.

Et les médias ukrainiens ne sont pas les seuls à suivre avec beaucoup d'intérêt cette rencontre, dont on parle partout. "La France va devoir tout donner contre l'Ukraine" : voilà ce qu'on pouvait lire par exemple ce matin en Bolivie, dans le quotidien La Razon. "Les Bleus ont le Blues" écrit pour sa part le journal Times of India. Plus près de nous, les médias allemands s'inquiètent : une débâcle des Bleus, cela signifie que Franck Ribéry ne fera pas le voyage au Brésil. "Une coupe du Monde peut-elle se tenir sans le meilleur joueur européen de l'année ?" s'interroge la version allemande de 20 minutes.
 
Et puis la presse irlandaise s'intéresse aussi de près au sort des Français... En Irlande, personne n'a oublié la fameuse main de Thierry Henry qui privait en 2009 le pays de Coupe du Monde. "Les Bleus de Didier Deschamps payent pour leurs mauvaises habitudes" affirme aujourd'hui le quotidien The Independent. On ne peut leur en vouloir d'être un chouïa revanchards...

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)