Cet article date de plus d'un an.

Le Figaro lance une chaîne de télévision et une station de radio

Le journal veut rendre ses contenus accessibles sur tous les canaux de diffusion. Les explications de Bertrand Gié, directeur du pôle news du Figaro.
Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Bertrand Gié, directeur du pôle news du Figaro, invité de franceinfo mercredi 12 avril. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Il est loin le temps où Le Figaro n’était qu’un titre de presse écrite. Après s’être déployé sur les réseaux sociaux et en podcasts, la marque se lance dans l’audiovisuel. À partir du lundi 17 avril, le Figaro TV Ile-de-France sera diffusé sur le canal 34 de la TNT en région parisienne, sur tout le territoire via le câble, le satellite et les fournisseurs d’accès à Internet, et sur l’appli et le site du Figaro.

Au programme : du décryptage, de l’analyse à travers des débats animés par des journalistes de la rédaction, avec un prisme pour l’actualité francilienne.

Quant au Figaro Radio, il est déjà disponible en DAB+ à Paris, Marseille et Nice, et sur la plateforme Radio Player. "Notre objectif est de candidater à de nouvelles fréquences radio et télé", explique Bertrand Gié, le directeur du pôle news du Figaro, invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.