LCI à 1% de part d’audience : "On ne pensait pas le faire dès 2019", selon Fabien Namias
Le directeur général adjoint de la chaîne info du groupe TF1 se réjouit de ces audiences.
LCI reste loin derrière BFMTV, mais ne cesse de gagner du terrain depuis son passage sur la TNT gratuite en 2016. La voilà désormais en 2e position, grâce à une offre différente de ses concurrentes : pas de JT répétés en boucle, priorité au débat, au décryptage, à la confrontation d’idées.
Cet axe éditorial a permis à la chaîne de battre des records en 2019, notamment lors des soirées spéciales présentées par David Pujadas sur la crise des "gilets jaunes" ou lors du grand débat national.
"On s'est amélioré"
Ces émissions événementielles vont revenir en 2020 : "On va organiser une Grande confrontation avec les principaux candidats à la mairie de Paris", annonce Fabien Namias, directeur général adjoint de la chaîne, sur franceinfo mercredi 8 janvier. Il révèle par ailleurs que LCI a la durée d’écoute la plus longue des chaînes info : 30 minutes par jour. "Entre quatre et cinq millions de personnes nous regardent quotidiennement", affirme-t-il.
Visiblement, LCI n’a pas perdu de téléspectateurs après son "erreur" de retransmettre en direct le discours anti-islam d'Eric Zemmour en septembre dernier. Ce choix aura eu au moins une vertu : "On a beaucoup appris de cette affaire et j’ai la naïveté de penser qu’on s’est amélioré", confie Fabien Namias.
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