Laurent Ournac de la série "Camping Paradis" : "J’adorerais faire la saison 3 de 'Validé' !"

écouter (8min)

L’équipe de "Camping Paradis" propose aux téléspectateurs de TF1 une virée à la montagne lundi 6 décembre à 21h05.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Ournac, comédien dans la série "Camping Paradis" sur TF1. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

C’est la troisième fois que la série Camping Paradis s’exile. Mais jamais elle n’avait abandonné ses maillots de bains et serviettes de plage. Direction les pistes enneigées de Morzine lundi 6 décembre pour un épisode spécial, dont le tournage n’a pas été de tout repos. "Un tournage à la montagne, c’est déjà compliqué, la logistique est différente, il faut déplacer le matériel sur les pistes. Là en plus, on a eu la crise sanitaire ! On est arrivés sur place en février 2020, on voyait arriver les infos, et au bout d’une semaine, le confinement est arrivé donc on a arrêté et on est rentrés chez nous. Avec beaucoup d’inquiétude dans les yeux de tout le monde : est-ce qu’on finira un jour ce film ? On est repartis en janvier 2021, il a fallu attendre la neige. Et puis la station était déserte, sans touristes. C’était effectivement plein de moments particuliers", raconte Laurent Ournac, qui incarne le gérant du camping Tom Delorme depuis 15 ans, et qui réalise l’épisode diffusé ce soir sur TF1.

"On avait tous très envie d’aller au bout et d’offrir aux gens ce film de ski alors qu’ils n’ont pas pu partir à la neige."

Laurent Ournac

sur franceinfo


Après un passage à vide, la série a repris des couleurs ces derniers mois, avec des audiences au-dessus de cinq millions de téléspectateurs. Un soulagement pour l’équipe, qui craignait que la chaîne ne décide d’en finir avec Camping Paradis"Des séries qui durent plus de 15 ans il y en a mais peu. Dès que l’audience baisse, on s’inquiète. Mais on n’a pas à rougir, on offre une fiction installée dans le cœur des gens, une fiction de qualité. Même quand ça baisse, les chiffres restent acceptables, il n’y a pas eu de catastrophe." souligne Laurent Ournac.

Révélé dans la télé-réalité Mon incroyable fiancé en 2005, Laurent Ournac ne craint pas l’étiquette Camping Paradis une fois que la série prendra fin : "Quand je ne serai plus Tom Delorme, ce sera le moment pour moi de réfléchir à d’autres rôles. Je n’y pense pas aujourd’hui, mais je ne crois pas repartir 15 ans dans une autre série. Cela dit, j’adorerais faire la saison 3 de 'Validé' !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.