Cet article date de plus de quatre ans.

Laurent-Eric Le Lay, patron des sports de France Télévisions : "40 millions de Français ont regardé le Tour de France cette année"

Au lendemain de l’arrivée du Tour de France et à quelques jours du coup d’envoi du tournoi de Roland Garros, Célyne Baÿt-Darcourt reçoit Laurent-Eric Le Lay, patron des sports de France Télévisions.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laurent-Eric Le Lay, patron des sports de France Télévisions. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

35 millions de français avaient regardé le Tour de France 2019 , avec 40 millions de téléspectateurs cette année, "même en septembre, le Tour de France a passionné les Français." explique Laurent-Eric Le Lay. Le maillot jaune de Julian Alaphilippe en début de Tour peut expliquer cet engouement, selon le patron des sports de France Télévisions, le parcours aussi : "Il se passe quelque chose à chaque étape". Le suspense était au rendez-vous cette année, avec une incroyable avant-dernière étape, et toujours "cette envie qu’ont les Français de regarder la France" pour Laurent-Eric Le Lay.

Et maintenant le tournoi de Roland-Garros

Pas question de garder le Tour au mois de septembre en revanche, le calendrier des épreuves mondiales est très serré : "Dès que ce sera possible, le Tour retrouvera sa place au moins de juillet". Le tournoi de Roland-Garros commence dimanche, "un Roland-Garros totalement inédit", avec un nouveau stade, un nouveau toit, des éclairages qui empêcheront les interruptions dues à la nuit : "Je suis persuadé que les Français vont vouloir le regarder" confie Laurent-Eric Le Lay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.