Info médias, France info

Laurent Delahousse : "Dans ce métier, on veut réduire les gens à un seul univers"

Sa série documentaire "Un jour, un destin" sera désormais diffusée tous les mercredis soir sur France 2. Laurent Delahousse, qui présente également le JT du week-end sur la chaîne, est l'invité de France Info.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Bernard Giraudeau, Yves Mourousi, Joe Dassin... Dans les prochaines semaines, "Un jour, un destin" revient sur la vie de personnalités bien connues du grand public. Cette collection documentaire, désormais diffusée le mercredi soir sur France 2, est présentée par Laurent Delahousse.

Le journaliste continuera en parallèle la présentation des JT du week-end. "J'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce métier on veut réduire les gens à un univers" regrette celui qui assume son grand écart entre information chaude et magazine populaire. "Je trouve la vie de Giraudeau passionnante, je trouve la carrière de Mourousi enrichissante... Je veux continuer à m'intéresser à ces destins, et pourquoi pas un jour en faire un film."

Courtisé par TF1 à la fin de la saison dernière, Laurent Delahousse ne regrette pas d'être resté sur France 2. "J'ai du respect pour TF1. Mais France 2 me permettait de faire un journal, du documentaire, du talk... c'est aussi pour cela que je suis là-bas."

 

 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)