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La plateforme Okoo vise un million de jeunes utilisateurs à l’horizon 2022

Destinée aux 3-12 ans, la nouvelle offre jeunesse de France Télévisions sera lancée lundi 9 décembre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Okoo, la plateforme en remplacement de France 4. (FRANCE TELEVISIONS)

"On porte l’expérience de France 4 sur le numérique", explique la directrice des jeunes publics et de l’animation de France Télé, Tiphaine de Raguenel, sur franceinfo. La chaîne du canal 14 de la TNT doit disparaître l’été prochain. Ses programmes basculeront alors sur Okoo : "L’animation française est au cœur de notre proposition, on va investir chaque année 32 millions d’euros dans ce secteur", précise Tiphaine de Raguenel.

Il y aura aussi des fictions, des documentaires et des magazines comme "C’est toujours pas sorcier". La nouvelle formule de cette célèbre émission de découverte, diffusée sur France 3 de 1993 à 2014, sera animée par un trio inédit : les humoristes Max Bird et Cécile Djunga et le comédien Mathieu Duméry.

Mais les enfants trouveront toujours des programmes qui leur sont destinés sur les antennes de France 3 et France 5, à raison de 3 750 heures par an.

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