Cet article date de plus de cinq ans.

La chaîne Numéro 23 devient RMC Story et lance de nouveaux programmes

Rebaptisée le 3 septembre, la chaîne dévoile notamment un talk-show ainsi qu'un magazine de société animé par la reporter Anne Nivat. La directrice générale de RMC Story, Guénaëlle Troly, était l'invitée de Célyne Baÿt-Darcourt jeudi 27 septembre sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Guénaëlle Troly, directrice de la chaîne Numéro 23, rebaptisée le 3 septembre : RMC story. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

C'est un pas supplémentaire vers l'harmonisation des chaînes du groupe NextRadioTV. La chaîne RMC Story reste sur le canal 23, juste devant sa grande sœur RMC Découverte, mais renouvelle sa grille. "C'est un coup de frais, avec de nouveaux programmes, une montée en puissance de la chaîne", explique sa directrice générale, Guénaëlle Troly, invitée jeudi sur franceinfo.

Un magazine sur ce qu'est l'école en France

La chaîne vise 2% de part d'audience (1,5% en septembre 2018). Elle compte notamment sur l'arrivée de nouveaux programmes, dont un talk-show en prime time tous les samedis. "On s'est beaucoup posé la question, est-ce qu'il y avait encore de la place [pour un talk-show] ? Je pense qu'il y en a", assure Guénaëlle Troly, pour qui le présentateur Jean-Baptiste Boursier possède "un ton particulier".

Côté magazine, RMC Story fait appel à l'ex-reporter de guerre Anne Nivat pour animer un rendez-vous trimestriel, Dans quelle France on vit ? Dans le premier numéro diffusé le 16 octobre, la journaliste sillonne le pays pour comprendre ce qu'est l'école aujourd'hui en France.

Pour revoir l'info médias en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.